Rallye de Rome

Lancia conquiert la capitale

Le Rallye de Rome a relevé les enjeux. En tant que troisième et quatrième manches du Trofeo Lancia — et étape clé du FIA ERC et du CIAR Sparco — cet événement emblématique a transformé Rome et le cœur du Latium en une scène de sport automobile à couper le souffle, mêlant histoire, vitesse et passion. Avec 18 équipages engagés, dont 12 pilotes de moins de 35 ans, la Ypsilon Rally4 HF a une nouvelle fois prouvé sa valeur comme tremplin pour les jeunes talents, tout en restant une sérieuse prétendante pour les pilotes expérimentés.

Gianandrea Pisani et Nicola Biagi ont écrit leur propre légende romaine en remportant deux victoires consécutives sur les deux journées de course, s’imposant ainsi en tant que grands favoris du championnat. Leur performance ne s’est pas limitée au Trofeo Lancia : ils ont également brillé dans le classement général ERC4 et dominé la catégorie Master, renforçant leur candidature pour une place dans l’équipe officielle Lancia au Championnat d'Europe des Rallyes 2026.

Mais cette victoire fut âprement disputée. Vendredi et samedi, la lutte fut féroce face à Gabriel Di Pietro, Andrea Mazzocchi et Giorgio Cogni, les écarts se jouant à quelques dixièmes de seconde. Dimanche, après une remise à zéro des chronos, la bataille a repris de plus belle : Pisani a repris la tête, tandis que les positions derrière lui n'ont cessé d'évoluer entre Cogni, Mazzocchi, De Antoni et Di Pietro — tous franchissant la ligne d’arrivée dans un écart de six secondes seulement. Le Polonais Dariusz Polonski a réalisé un doublé en catégorie Master, tandis que Gabriel Di Pietro a décroché la victoire en Junior, après avoir surmonté une crevaison malchanceuse samedi.

Au-delà de la compétition, le village Lancia Corse HF à Fiuggi a vibré d’enthousiasme. Familles et fans ont vécu un week-end totalement immersif : essais des nouvelles Ypsilon (hybride et 100% électrique), découverte des légendes Lancia comme la Delta Integrale et la 037, et aperçu du futur haute performance de la marque avec la Ypsilon HF électrique de 280 chevaux et la Ypsilon HF Racing, prête à courir et accessible.

Maintenant, après un week-end riche en rebondissements et en triomphes, le Trofeo Lancia fait une courte pause estivale. Mais la bataille est loin d’être terminée : prochaine étape, le Rallye du Latium (13–14 septembre), avant la finale de saison à Sanremo. Les classements restant très ouverts, chaque kilomètre comptera.

L’histoire HF continue. Rendez-vous à la prochaine étape.

Découvrez les moments forts du Rallye de Rome

CONTACTEZ UN EXPERT

Pour acheter votre Lancia Ypsilon en quelques clics, appelez ce numéro ou écrivez-nous dans le chat dédié.

BESOIN D'AIDE ?

Vous conduisez déjà une Lancia et vous avez des questions sur votre voiture ? Contactez notre service client, accessible depuis toute l'Europe.

MONDE LANCIA

Laissez votre adresse e-mail pour rester informé des événements et des nouveautés Lancia.