Recyclage de votre véhicule

DÉVELOPPEMENT DURABLE ET MOBILITÉ ÉCORESPONSABLE LANCIA  

GESTION ENVIRONNEMENTALE DES VÉHICULES HORS D'USAGE (épaves)

Depuis près de vingt ans, le réseau Lancia a mis en place une organisation afin d’assurer la collecte et le traitement des Véhicules Hors d’Usage (VHU) dans les meilleures conditions environnementales possibles.

A partir de 2024, Lancia offre deux possibilités au dernier détenteur pour traiter sa voiture en fin de vie :

 

  • Son Véhicule Hors d’Usage (VHU) peut être cédé à un concessionnaire Lancia à l’occasion de l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Le concessionnaire Lancia  en devient alors propriétaire et assurera les démarches visant au traitement de celui-ci.
  • Ou au travers d’un partenariat, Lancia a développé une offre de reprise VHU qui permet à tout détenteur d’un véhicule de faire une démarche en ligne directement auprès d’un professionnel du recyclage. Le propriétaire peut ainsi demander la collecte gratuite(*) à son domicile de son VHU. Dans certains cas son propriétaire peut même se voir proposer une offre de rachat.

 

Quel que soit le scénario retenu, Lancia s’appuie sur un réseau de professionnels du recyclage sur l’ensemble du territoire. Ces professionnels sont aptes à collecter et traiter votre VHU dans le plus grand respect des réglementations environnementales.

(*) selon conditions prévues par la loi et détaillées en bas de page. Le propriétaire du VHU a aussi la possibilité de déposer lui-même son véhicule dans le Centre VHU partenaire le plus proche.

SERVICE DE REPRISE

Comment assurer le meilleur recyclage de votre véhicule ?

Nous souhaitons nous assurer que votre véhicule hors d’usage est recyclé dans le respect de l’environnement. C’est pourquoi Lancia s’est associé à SUSTAINera VALORAUTO qui dispose d’un réseau de Centres VHU respectant l’ensemble des exigences légales, vous assurant un recyclage à plus de 95% de votre véhicule.

Lancia et SUSTAINera VALORAUTO vous garantissent la réalisation de toutes les démarches administratives jusqu’à la désimmatriculation du véhicule auprès de la préfecture. Une copie de tous les documents officiels vous est transmise à la fin du process, en même temps que le versement promis si l’offre faites le prévoyait.

De plus, vous repartez avec la certitude que votre ancienne voiture est détruite dans le plus grand respect de l’environnement.

 

Pour en bénéficier, le propriétaire d’un véhicule Lancia en fin de vie doit se connecter à www.valorauto.com pour demander l’enlèvement de sa voiture.

Dans tous les cas, SUSTAINera VALORAUTO vous assurera une reprise de votre véhicule pour destruction. 

 

Ce service peut donner lieu à une rémunération et est gratuit si le VHU :

  • est complet
  • ne contient pas de déchets non automobiles
  • compte jusqu’à 9 places ou est un utilitaire léger d’un maximum de 3,5 tonnes
  • est accompagné de ses documents administratifs.

Besoin d'aide ?

Pour tout renseignement complémentaire, appelez notre numéro vert universel à partir de tous les pays européens.