FOIRE AUX QUESTIONS

PIÈCES DÉTACHÉES ET ACCESSOIRES

Voici les questions les plus fréquemment posées sur les pièces détachées et les accessoires

Il existe 3 gammes de pièces détachées qui correspondent aux spécifications de votre Lancia. Les Pièces détachées d'Origine (Genuine Parts) sont identiques aux pièces détachées montées en usine : elles garantissent une réponse optimale en termes de performances, de sécurité, de qualité, de durabilité et de valeur.
Les Pièces détachées Eurorepar sont une alternative moins coûteuse pour les voitures de plus de 3 ans. Recommandée par nos experts, la gamme de Pièces détachées Eurorepar vous permettra d'allier qualité et économies.
La gamme de Pièces détachées SUSTAINera fait partie de notre programme d'économie circulaire : elle se compose de pièces reconditionnées, réparées et d'occasion. Elles constituent une alternative pour les véhicules plus anciens et pour les personnes soucieuses de la protection de l'environnement.

C'est simple : seuls ceux qui ont construit votre voiture peuvent fabriquer les meilleures pièces.
Les Pièces d'Origine sont le résultat d'un engagement constant dans la recherche et le développement de technologies innovantes.
De plus, elles sont soumises aux contrôles les plus rigoureux de leur conception à leur mise en production, afin de garantir fiabilité, confort, performances et sécurité.

Parce qu'il est important de confier sa voiture à quelqu'un qui la connaît vraiment bien, dans les moindres détails.
Les Accessoires d'Origine s'intègrent parfaitement à toutes les pièces mécaniques et électroniques de votre voiture.


Ils sont régulièrement soumis à des contrôles rigoureux afin de vous garantir un maximum de confort, de performances, de sécurité et de personnalisation dans le temps.


LANCIA propose une vaste gamme d'Accessoires d'Origine spécialement conçus pour personnaliser votre voiture en fonction de vos besoins spécifiques. Nos Accessoires d'Origine sont réalisés par la même équipe d'ingénieurs qui a conçu et fabriqué votre voiture, de sorte que vous saurez toujours que vous bénéficiez des plus hauts standards de qualité, de sécurité et de durabilité. Choisir les Accessoires d'Origine Lancia signifie choisir la Qualité et la Sécurité (conçus selon les spécifications techniques les plus rigoureuses et testés dans les conditions les plus sévères), le Style (parfaitement intégré à votre véhicule), l'Ajustement parfait et la Facilité d'utilisation.
Personnalisez votre voiture avec des accessoires LANCIA d'origine.

ENTRETIEN

Voici les questions les plus fréquentes sur l'entretien du véhicule

Le Réseau d'Assistance Officiel Lancia met à votre disposition toute l'expertise dont vous avez besoin. Nos techniciens sont parfaitement formés pour tout connaître de votre voiture. Quelles que soient les opérations à effectuer sur votre Lancia, de la révision annuelle aux réparations de carrosserie en passant par le contrôle des équipements de haute technologie, ils seront toujours heureux de vous aider.
Nous l'avons construite, nous l'entretenons.

Tous les détails concernant la fréquence et les limites de kilométrage dans lesquelles l'entretien doit être effectué sont indiqués dans le « Programme d'Entretien » figurant dans la Notice d'utilisation et d'entretien de votre Lancia.

Pour des raisons de sécurité et de performances, il est important d'adapter les pneus à la saison. En été, il convient de monter des pneus été (communément appelés « pneus normaux »).
Pendant l'hiver, il est préférable d'utiliser des pneus hiver: leur bande de roulement garantit une meilleure adhérence sur les routes enneigées ou verglacées.
Dans tous les cas, faites contrôler périodiquement les pneus de votre voiture par le Réseau d'Assistance Lancia pour vérifier s'ils doivent être remplacés: votre sécurité en dépend!

Les pneus M+S, dont l'acronyme signifie « boue et neige », arborent ces deux initiales sur le flanc du pneu et sont équivalents, d'un point de vue légal, aux pneus hiver. Ce type de pneu est également connu sous le nom de pneu « quatre saisons » ou « all weather ».
Les pneus hiver, également appelés pneus neige, outre les lettres M+S, portent un symbole imprimé sur le flanc : une montagne à trois pics encadrant un flocon de neige. Ces derniers pneus offrent de bien meilleures performances au freinage et sur les routes enneigées.

Ma voiture fait-elle l'objet d'une campagne de rappel ?
 Une campagne de rappel est une action volontaire du constructeur automobile visant à corriger tout problème critique lié à la sécurité de fonctionnement du véhicule ou à remédier à une non-conformité.
Lancia résoudra le problème gratuitement, même si le véhicule n'est plus sous garantie et que vous n'êtes pas le propriétaire d'origine.
Dès que vous recevez un avis, contactez immédiatement un concessionnaire ou un garage du Réseau d'Assistance Officiel pour prendre rendez-vous pour l'intervention recommandée pour votre véhicule. Vous trouverez toutes les coordonnées du Réseau d'Assistance Lancia sur le lien suivant.
Lorsque vous appelez pour prendre rendez-vous, n'oubliez pas de vous munir du numéro de châssis de votre véhicule, que vous trouverez dans le Certificat d'immatriculation (carte grise) (page 2, sous E)

SERVICES

Les questions les plus fréquemment posées sur les services fournis lors de l'entretien dans l'un des centres d'assistance Lancia sont indiquées ci-dessous.

Le Videocheck consiste en une vidéo récapitulative, reçue directement sur votre téléphone portable ou votre tablette, qui montre les éventuelles interventions à effectuer sur votre véhicule, accompagnée d'un devis détaillé et transparent. Vous pouvez l'accepter ou non d'un simple clic.

Oui. Dans certaines conditions, si votre voiture doit rester à l'atelier pour une réparation, nous vous proposerons des solutions allant du simple ticket de métro au vélo électrique, en passant par une voiture de location ou une voiture de courtoisie.
Si le problème survient pendant votre voyage, nous prenons en charge les frais pour que vous puissiez poursuivre votre voyage avec LANCIA Assistance : du taxi pour vous conduire à la gare à la location d'une voiture ou une voiture de courtoisie.
Vous trouverez les conditions de livraison, les limitations et les exclusions de services dans le livret de garantie de votre véhicule.

Vous pouvez souscrire un Plan d'Assistance pour votre Lancia à différents moments.
Tout d'abord, lors de l'achat de votre Lancia, vous pouvez souscrire un plan Service Care Plus (entretien + assistance routière) pour planifier vos coûts d'entretien, sans surprises et à un prix fixe.


Si vous préférez un plan plus complet, vous pouvez souscrire au Complete Care qui combine l'entretien, l'assistance et l'extension de garantie, ainsi que d'autres services. La seconde option consiste à souscrire à Service Care Plus avant la première révision.

Vous pouvez activer l'extension de garantie à tout moment avant l'expiration de la garantie de conformité.

Quelle que soit la situation, Lancia Assistance est le service d'assistance routière complet qui répond à vos besoins.
Pneu crevé ? Batterie déchargée ? Clé perdue ? Quoi qu'il arrive, ne vous inquiétez pas, Lancia Assistance est toujours à vos côtés.

Besoin d'aide ?

Pour tout renseignement complémentaire, appelez notre numéro vert universel à partir de tous les pays européens.