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Achat en ligne

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E-SHOP est une plateforme web qui vous permet d'acheter en ligne une voiture du Groupe Stellantis parmi celles mises à disposition par les concessionnaires.

Pour acheter un véhicule en ligne, il vous suffit d'accéder à la configuration du modèle souhaité et de cliquer sur "Commander en ligne". Vous devrez saisir vos coordonnées, sélectionner le concessionnaire pour la livraison de la voiture et le mode de paiement souhaité. Si vous souhaitez financer le véhicule, vous serez dirigé vers la plateforme Stellantis Financial Services pour compléter la demande et télécharger les documents. La procédure d'achat et de financement en ligne prend environ 45 à 60 minutes.

Vous pouvez configurer le véhicule souhaité de manière autonome et le commander directement en ligne en quelques clics.Si vous changez d'avis, vous avez jusqu'à 14 jours à compter de la date de livraison pour le restituer.

Sur la plateforme, vous pouvez acheter votre véhicule en choisissant parmi des véhicules neufs en stock prêts à être livrés et des véhicules neufs sur commande.

Les véhicules prêts à être livrés sont des véhicules neufs, qui ne sont pas encore immatriculés, actuellement disponibles chez les concessionnaires officiels Stellantis. Vous pouvez accéder à la liste de ces véhicules depuis le site de chaque marque et en faire l'acquisition.

Tous les véhicules bénéficient des mêmes garanties que celles fournies par le Constructeur pour tous les véhicules produits. Pour les véhicules neufs, cette garantie est valable à partir du jour de la livraison. Pour les véhicules déjà immatriculés, sans préjudice de toute garantie légale restante, une durée de garantie supplémentaire est accordée, sous réserve d'un accord avec le client.

Une fois que vous avez trouvé le véhicule qui vous convient, vous pouvez facilement le commander en ligne en vous connectant ou en créant un nouveau compte sur la plateforme de commerce électronique et en choisissant le mode de paiement que vous préférez parmi ceux qui vous sont proposés. Si vous décidez de payer sans financement, la commande de votre véhicule sera finalisée lorsque le solde du véhicule sera payé, en dehors de la plateforme, de la manière convenue avec le concessionnaire sélectionné. Si vous décidez d'opter pour le paiement avec financement, il vous suffira de faire une demande de financement sur le site et d'attendre l'approbation du financement par Stellantis Financial Services. La commande de votre véhicule sera considérée comme terminée lorsque le financement sera approuvé par Stellantis Financial Services. Ensuite, le concessionnaire vous contactera pour définir plus en détail, si nécéssaire, le paiement du solde restant non financé et la livraison du véhicule.

Oui, vous pouvez demander l'annulation de votre compte en accédant au site https://privacyportal.fcagroup.com/.

Vérifiez votre dossier spam et si l'adresse indiquée lors de l'enregistrement est correcte. Vous pouvez contacter notre support à tout moment au numéro de téléphone 00 800 526 242 00.

Le véhicule sera payé selon la méthode de paiement que vous aurez choisie sur le site web. Plus précisément, vous pouvez acheter le véhicule sans financement ou en faisant une demande de financement en ligne auprès de Stellantis Financial Services. En cas d'achat sans financement, le solde devant être payé chez le concessionnaire que vous avez sélectionné. En cas d'achat avec financement, une fois la commande terminée, vous devrez payer, si nécessaire, le montant restant non financé chez le concessionnaire que vous aurez choisi.

Après avoir configuré votre voiture, vous pouvez payer tout ou partie du prix via le financement de Stellantis Financial Services. Choisissez la solution financière qui vous convient le mieux, téléchargez les documents requis et remplissez les données nécessaires à l'évaluation du crédit. Le remboursement des échéances de votre financement peut se faire par prélèvement automatique sur un compte bancaire (Sepa).

Quand vous choisissez un véhicule en stock, le concessionnaire est automatiquement associé au véhicule sélectionné puisqu'il s'agit d'un véhicule disponible dans son stock. Si vous achetez un véhicule neuf que vous avez configuré spécialement pour répondre à vos besoins personnels, il vous sera demandé de choisir un concessionnaire avant de commander un véhicule.

Non, vous ne pouvez pas acheter plus d'un véhicule en même temps. Chaque véhicule requière un processus d'achat unique.

Non. Sur la plateforme, il n'est pas possible de recevoir l'estimation de votre véhicule d'occasion. Cependant, vous pourrez convenir directement avec le concessionnaire d'une éventuelle reprise. Cela n'aura pas d'impact sur le contrat d'achat en ligne et devra être géré via une transaction séparée.

Non. L'achat est nominatif. Si un de vos amis est intéressé par l'achat, il doit commencer le processus dès le début en sélectionnant le véhicule, en effectuant son enregistrement en ligne et en finalisant la commande.

Sur la plateforme E-SHOP, nous utilisons un système de paiement sécurisé pour garantir la protection et la confidentialité des informations fournies lors de la transaction. À aucun moment, nous n'aurons accès à votre numéro de carte bancaire qui ne sera pas stocké dans notre système.

Le prix en ligne ne comprend pas les coûts suivants :

1) Carte grise pour l'immatriculation du véhicule

2) Malus de CO2 si applicable

3) Frais d'immatriculation demandés par le concessionnaire pour gérer l'immatriculation / la livraison du véhicule.

La signature du contrat d'achat a lieu en ligne par l'acceptation des conditions générales de vente visibles sur la page récapitulative de la commande. L'acceptation des CGV a une valeur juridique et équivaut à une signature. Vous recevrez une copie des conditions générales de vente acceptées dans l'e-mail de confirmation de la commande.

Le concessionnaire vous contactera pour les dernières démarches nécessaires à la livraison de votre véhicule. En particulier, pour demander le paiement du solde final : Le mode de paiement utilisé pour le solde final doit être convenu directement avec le concessionnaire.

Oui. Pour cela, vous devrez envoyer un e-mail de demande d'annulation à votre concessionnaire. Si un acompte a été réglé en ligne, il vous sera restitué.

Les véhicules neufs en stock disponibles chez les distributeurs sont livrés dans un délai allant jusqu'à 30 jours. Pour les véhicules neufs produits selon la configuration demandée par le client, les délais dépendent de la capacité de production du constructeur. Dans les deux cas, les délais de livraison sont mentionnés sur le site internet.

Voir les informations contenues dans les conditions générales de vente.

L'achat des véhicules est réservé aux seuls clients qui les achètent exclusivement pour un usage personnel ou professionnel. L'achat de véhicules à des fins commerciales pour revente à des tiers est interdit. Le vendeur se réserve le droit de refuser et/ou d'annuler la commande du ou des véhicules si, sur la base d'éléments objectifs, il peut raisonnablement déduire la finalité commerciale de la revente du véhicule par le client.

Voir notre politique de confidentialité

Non, le financement ne peut être demandé que par la personne qui a entamé la procédure d'achat en ligne après s'être connectée à la plateforme E-shop.Si les noms sont diffèrent, la demande de financement sera annulée.

Bien entendu, sur la plateforme E-shop, vous pouvez demander à acheter le véhicule avec une solution de financement de Stellantis Financial Services : rapide, simple et en ligne.
Choisissez le financement qui vous convient le mieux, téléchargez les documents requis, remplissez les données nécessaires et signez électroniquement le contrat.

Lors de la phase de demande de financement en ligne, vous devrez fournir les documents suivants :

- Une pièce d'identité avec photo, éventuellement un permis de conduire ou une carte d'identité numérique.

- Un document attestant de vos revenus, sur la base de l'emploi déclaré : dernière fiche de paie dans le cas d'un salarié, formulaire unique et reçus de présentation dans le cas d'un travailleur indépendant, justificatif de pension dans le cas d'un retraité

.- Un document indiquant votre code IBAN (facture d'électricité ou de gaz, relevé de compte,...).

- Permis de séjour si vous résidez en dehors de l'UE.

Le retour d'information sera communiqué par e-mail en moyenne dans un délai de 2 jours ouvrables et au plus tard dans un délai de 5 jours ouvrables à compter de la signature numérique.

Stellantis Financial Services, banque de référence pour les voitures du groupe Stellantis.

Stellantis Financial Services propose un financement en ligne avec un versement final qui vous permet de personnaliser la structure financière en choisissant une durée entre 24, 36 et 48 mois et l'avance que vous préférez. À la fin du contrat, vous avez la possibilité de restituer la voiture, de payer la valeur résiduelle ou de la remplacer.

Le financement octroyé par Stellantis Financial Services peut être demandé en ligne sur la plateforme E-shop par les personnes physiques âgées de plus de 18 ans résidant en France qui achètent le véhicule.

Si le financement n'est pas accordé, vous en serez rapidement informé par courrier électronique et la commande liée à votre achat sera automatiquement annulée sur l'E-shop.

Une fois que vous avez fini de télécharger vos documents et données, vous devez procéder à la reconnaissance visuelle à distance en enregistrant une vidéo et en signant numériquement le contrat par l'intermédiaire de la plateforme. Pour effectuer la reconnaissance vidéo à distance, vous devez avoir à portée de main une pièce d'identité avec photo et votre téléphone portable pour saisir le code unique OTP (One Time Password) qui vous sera envoyé par SMS.

Oui, si le véhicule répond aux conditions fixées par la législation en vigueur et sous réserve de la disponibilité des fonds publics correspondants. Si le véhicule que vous avez acheté bénéficie de l'écobonus, le concessionnaire se chargera de vous demander, en dehors de la plateforme en ligne, toute la documentation nécessaire à l'application du bonus auprès du Ministère de l'économie et des finances.

Vous devrez déclarer votre éligibilité à la prime à la casse avant de choisir le mode de paiement du véhicule. Dans cette phase, vous devrez lire les conditions d'application de la remise supplémentaire et une fois déclarée la présence ou non de la mise à la casse, le prix d'achat en ligne sera automatiquement mis à jour.

Si, pour le véhicule acheté, il n'est plus possible de bénéficier du bonus écologique en raison de la suppression du fonds d'État, vous pouvez décider de poursuivre votre achat ou de l'annuler sans aucune pénalité en contactant votre concessionnaire de référence.

VOITURES ÉLECTRIQUES (BEV) Il s'agit de voitures qui se déplacent avec un moteur en mode 100 % électrique et qui doivent être rechargées régulièrement par l'intermédiaire d'une source externe, d'une borne publique ou d'une recharge à domicile.

VOITURES HYBRIDES (MHEV) Il s'agit de voitures dotées de deux moteurs, l'un électrique et l'autre thermique traditionnel. La batterie se recharge pendant les phases de roulage, en accumulant l'énergie libérée lors du freinage et s'active pour soutenir le moteur thermique dans les situations où la consommation est élevée, par exemple lors du démarrage. Elles n'ont pas besoin d'être rechargées par une source externe et ne sont pas capables de rouler en mode 100 % électrique, ou sur de très courtes distances.

VOITURES HYBRIDES RECHARGEABLES (PHEV) Il s'agit de voitures dotées de deux moteurs, l'un électrique et l'autre thermique traditionnel, qui peuvent tous deux alimenter la voiture de manière indépendante. La voiture est équipée d'une batterie qui permet de se déplacer en mode 100 % électrique avec différents niveaux d'autonomie selon le modèle. La batterie peut être rechargée par une source externe, via une borne publique ou à domicile.

Selon le véhicule choisi, les avantages consistent en une réduction des émissions de CO2 si la voiture est hybride ou nulle si elle est électrique, un véhicule plus silencieux, l'accès à des zones de circulation restreinte, un stationnement à coût réduit ou gratuit, des coûts d'entretien réduits, et des avantages fiscaux.

Il existe plusieurs solutions pour recharger sa voiture à domicile :

1. Le câble classique permet de brancher la voiture directement sur la prise de courant de la maison. Pour la recharge à domicile, vous avez besoin d'un système d'au moins 3KW, idéalement de 6KW si vous voulez recharger votre voiture plus rapidement.

2. La Wallbox est une prise intelligente et facile à installer qui, après avoir adapté son contrat de fourniture d'électricité, réduit les temps de charge et gère les charges d'énergie sans coupure.

Grâce à des applications dédiées et aux informations disponibles sur l'infotainment du véhicule.

La vitesse de charge dépend de plusieurs facteurs, dont la puissance (kW) avec laquelle vous chargez, la capacité de la batterie de la voiture, le type de câble utilisé et la puissance maximale acceptée par le chargeur à l'intérieur du véhicule.

Lorsqu'il est équipé d'un système de navigation, le véhicule vous informe des points de recharge les plus proches grâce à un système de localisation.

Les batteries sont garanties jusqu'à 8 ans avec un kilométrage variable de 160 000 à 240 000.

Si vous avez besoin d'aide lors de votre achat en ligne, vous pouvez contacter nos experts par messagerie ou les appeler au 00 800 526 242 00 (coût d'un appel local). Le service est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 20h00, le samedi de 10h00 à 18h00.

Si vous avez déjà acheté une voiture du groupe Stellantis et que vous souhaitez obtenir de l'aide pour toute autre demande, vous pouvez contacter le service clientèle au numéro gratuit 00 800 526 242 00 (coût d'un appel local), également depuis l'étranger au tarif fixé par votre opérateur téléphonique.

Vous pouvez trouver le concessionnaire le plus proche de chez vous en accédant à la section du site "Trouver un concessionnaire" et en indiquant votre géolocalisation.

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